Politique en matière de remboursements et de retours

Politique de remboursement sur dreamion.fr

Dernière mise à jour : 15 septembre 2025

1. Champ d’application

La présente politique s’applique à l’ensemble des prestations proposées par Dreamion.fr, incluant :

  • Création de sites internet
  • Réalisation de vidéos (tournages, montage)
  • Services photographiques
  • Consulting
  • Coaching et direction d’acteur

2. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation de 14 jours ne s’applique pas :

  • Aux prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation, avec votre accord préalable et renonciation express à ce droit.
  • Aux services personnalisés ou réalisés sur mesure (sites internet, vidéos, photographies, etc.).

Cela signifie que si la prestation a déjà commencé avec votre accord, vous ne pourrez pas demander de remboursement.

3. Cas de remboursement acceptés

Un remboursement peut être envisagé uniquement dans les cas suivants :

  • La prestation n’a pas encore commencé et vous avez effectué une demande d’annulation écrite dans un délai de 48h après la commande.
  • En cas d’impossibilité de notre part d’honorer la prestation (indisponibilité, annulation de tournage, problème technique grave).

aucun autre cas ne sera toléré.

4. Prestations non remboursables

  • Créations ou services déjà réalisés en partie ou totalement (site internet, vidéo, shooting photo).
  • Séances de coaching/consulting entamées.
  • Prestations annulées par le client à moins de 72h du rendez-vous prévu (hors cas de force majeure).

5. Reports et reprogrammations

  • Un report de séance (coaching, photo, tournage, consulting) est possible si la demande est faite au moins 72h à l’avance.
  • En cas d’annulation tardive, la prestation sera considérée comme due et non remboursable.

6. Modalités de remboursement

Si votre demande de remboursement est validée, celui-ci sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables. Aucun remboursement partiel ne sera effectué pour une prestation déjà entamée.

7. Contact

Pour toute demande relative à un remboursement, veuillez nous contacter à :
📧 contact@dreamion.fr
📞 +33 6 51 88 92 21